Jérémie Kubler fondateur de Minérajus

Jérémie fondateur de Minérajus.

Depuis des années je me suis dirigé vers un univers fondé sur le respect de l’environnement, la nature et le bien-être. J’ai voulu continuer mon chemin en semant cette nouvelle graine.

J’ai expérimenté et étudié plusieurs domaines dans les médecines douces (homéopathie/médecine chinoise/énergétique) et acquis une bonne expérience dans la culture de légumes avec les principes et l’éthique de l’agriculture biologique et de la biodynamie.

Toujours dans une quête de bien-être et de contact avec la nature, j’ai décidé de faire découvrir un produit que je consommais depuis longtemps et qui méritait d’être connu : La sève de bouleau.

Depuis 2015, je suis devenu récoltant de sève de bouleau. (Minérasève)

Dans le principe de la montée de sève, les racines puisent dans le sol cette sève riche en oligo-éléments afin de la faire circuler dans l’arbre puis de donner toute l’énergie nécessaire aux feuilles.

Jus de bouleau

Et là, une autre idée est née….

Dans un jardin, c’est pareil… toute l’énergie que la plante puise dans le sol est d’origine minérale et transite jusqu’aux éléments principaux : le fruit, les feuilles ou le légume. Donc pour moi, dans le cheminement logique, consommer quotidiennement des fruits et des légumes est devenu nécessaire afin de trouver une vitalité et un équilibre nutritionnel.

Je me suis demandé comment apporter au corps les éléments nutritifs nécessaires afin de combler ce manque et comment faire consommer à nos enfants ces fameux légumes riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes. La solution était bien évidemment dans :

jus de fruits et de légumes pressés à froid

Les jus de fruits et de légumes pressés à froid.

Presser ses jus, c’est bien. Qui n’a jamais acheté un extracteur bon marché et fait ses jus ?

Le problème est que cela prend beaucoup de temps entre la préparation des légumes et des fruits, l’extraction et enfin le nettoyage du matériel. Presser des jus devenait très fastidieux.

Donc l’idée est bien sûr d’éviter au consommateur la partie la plus pénible pour consommer des jus.

Mais ce n’est pas tout….

Le pressage à froid est une méthode pour extraire du jus en pressant les fruits ou les légumes au lieu de les broyer (comme par exemple avec les extracteurs ou les centrifugeuses du marché). Quand l’aliment est broyé avec une machine traditionnelle, la chaleur augmente et entre en contact avec l’air, ce qui l’oxyde. Avec une machine de pressage à froid, l’aliment ne chauffe pas et garde tous ses nutriments plusieurs jours.

Minérajus est là pour vous offrir davantage de temps et surtout d’excellents jus de fruits et de légumes pressés à froid avec des produits de qualité issus de l’agriculture biologique.

Mon dicton préféré : « Que ton aliment soit ton premier médicament. » (Hippocrate)