Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées : CGV) sont proposées par la Société Minérajus, société au capital de 3000 euros, immatriculée au RCS de Mulhouse sous le numéro 842 196 156 ayant pour activité principale : Production et vente en ligne de jus pressé à froid, et dont le siège est situé au 40 rue de la station 68700 Aspach el bas.

Le fait de passer commande implique l'adhésion pleine et entière aux présentes CGV.

Minérajus se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV, disponibles sur son site à tout moment sans préavis. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne.

Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande.

Le consommateur déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits du Client et obligations et ceux de la Société Minérajus, de la prise de commande sur son site Internet, à la livraison de cette commande à l'adresse point relais choisi par le Client lors de cette prise de commande.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes intervenues par le biais du site www.minerajus.fr

ARTICLE 2 - PASSATION DE COMMANDE

Le client particulier peut passer sa commande auprès de Minérajus via le réseau Internet sur le site www.minerajus.fr.

Dans tous les cas, les données du Client permettant l'enregistrement de la commande doivent contenir au minimum les informations suivantes :

  • Le Client doit clairement identifier les produits sélectionnés avec les références indiquées sur le Site de Minérajus (dans le cas d'une cure, le type de cure et la durée de la cure).
  • Le Client doit également indiquer les quantités demandées.
  • Le Client doit renseigner les informations essentielles à son identification (nom, prénom) ainsi qu’une adresse e-mail et un numéro de téléphone où Minérajus peut le joindre afin de permettre le processus de commande et de livraison.
  • Le Client doit clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne de bien sélectionner son point relais.

Les commandes passées en ligne via le site www.minerajus.fr sont relevées régulièrement dans la journée, du lundi au vendredi. Minérajus traite dans la journée toutes les commandes enregistrées depuis le dernier relevé.

ARTICLE 3 -  CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Après avoir passé sa commande sur le site www.minerajus.fr, Minérajus envoie un e-mail au Client confirmant les éléments de sa commande. Cet e-mail constitue l’acceptation de la commande du Client par Minérajus et forme ainsi le contrat de vente.

Les commandes peuvent être contrôlées par le service commercial. Le consommateur est, dans ce cas, prévenu par e-mail, ou téléphone, des documents justificatifs à renvoyer afin d'obtenir la validation définitive de sa commande. Minérajus se réserve le droit d'annuler la commande en cas de non réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non-conformes sous un délai maximum de 3 jours ouvrables après le contrôle.

ARTICLE 4 – CONTRE-INDICATIONS – SANTE

  • Le Client ne doit pas entreprendre une cure Detox s'il est enceinte ou allaite. Il ne doit pas entreprendre une cure Detox s'il est diabétique.
  • Si le Client a le moindre doute, a des problèmes de santé ou suit un traitement médical, il doit consulter son médecin avant d’entreprendre une cure Detox.
  • Les jus sont préparés dans un Atelier pouvant présenter des traces de graines et céleri. Minérajus ne pourrait être tenu responsable d’une réaction allergique à ce type d’ingrédient.
  • Minérajus ne proclame aucune allégation thérapeutique sur ses jus.

ARTICLE 5 – LES RECETTES

Les fruits et légumes utilisés dans les jus sont issus de l’agriculture biologique. Les recettes de jus varient au fil des saisons. Les ingrédients indiqués sur les pages de description des cures, sont à jour au moment de la commande par le client (sauf exception cf. article 7).

ARTICLE 6 – ALEAS DE PRODUCTION – VARIABILITE DES RECETTES

Minérajus produit les jus à la demande. En cas de d’aléas de production, minérajus se réserve le droit d’annuler ou de décaler la commande du Client. Dans un tel cas, Minérajus s’engage à tenir le Client informé dans les plus brefs délais par courrier électronique ou par téléphone et à lui proposer une solution de remplacement ou un remboursement de sa commande.

D’autre part, certains ingrédients nécessaires à la production des jus pourraient ne plus être disponibles le jour de la production en raison d’aléas climatiques, de l’indisponibilité des produits chez les fournisseurs ou de tout autre motif. Minérajus se réserve le droit de modifier ponctuellement ses recettes et s’engage alors à en tenir le Client informé.

Aucune pénalité d’annulation ne sera appliquée en cas d’annulation de la commande pour indisponibilité et Minérajus ne saurait être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit.

ARTICLE 7 – CONSERVATION DES PRODUITS

Les jus proposés sont produits à la demande afin de garantir une fraîcheur optimale. Ils ne sont pas pasteurisés ni passés sous HPP et ne contiennent aucun conservateur. Ils se conservent 4 jours après réception de votre commande (DLC inscrites sur la bouteille). Il est impératif de les placer dans la partie la plus froide du réfrigérateur entre 2°C et 4°c dès leur réception. Si le Client est amené à les déplacer, il devra s’assurer que la chaine du froid est respectée. Toute dégradation du produit ne pourra être imputée à Minérajus si les conditions de conservation ou les délais de consommation n’ont pas été respectés par le client conformément aux consignes de Minérajus.

ARTICLE 8 - CONFORMITE DES OFFRES

Les éléments tels que photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Minérajus ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission, ou en cas de modification de ces dits éléments.

ARTICLE 9 - INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Minérajus présente sur son site Internet les produits à vendre ainsi que leurs descriptifs détaillés permettant de respecter l'article L 111-1 du code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

Tous les produits vendus par Minérajus sont conformes à la législation de la communauté européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

ARTICLE 10– PRIX INDIQUES TTC

Les prix du site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont applicables lors de la validation de la commande par le consommateur. Les prix sont soumis à la T.V.A. française, soit 5,5% sur la commande globale (cure, jus et livraison). Tout changement du taux légal de cette T.V.A sera répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d'application s'y référant.

ARTICLE 11 – PARTICIPATION AUX FRAIS DE LIVRAISON

 La participation aux frais de livraison n'est pas incluse dans le prix des cures. Elle correspond à 3 € TTC en dessous de 150€ d’achat et 1.5 € TTC au dessus de 150 euros.

ARTICLE 12 –JOURS ET CRENEAUX DE LIVRAISON

Les livraisons s’effectuent uniquement le mardi et le vendredi. Ces conditions sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

Après avoir choisi la date du début de sa cure, le Client peut choisir ses informations de livraison directement en ligne.

 Il pourra alors choisir le jour et le point relais qu’il souhaite. Le Client ayant choisi une cure d’une durée de 1 jour, 2 jours ou de 3 jours sera livré en une fois 

ARTICLE 13 – LIVRAISON

La livraison est effectuée par Minérajus au point relais indiqué par le Client au moment de sa commande. Au cas où l’adresse renseignée serait inexacte occasionnant un retard ou une non livraison de la commande, Minérajus ne pourra être tenus pour responsables.

Minérajus s’engage sur différentes tranches horaires de livraison. Toutefois, au regard des conditions de circulation, un dépassement du délai de livraison de 120 minutes avant ou après le créneau de livraison prévu ne sera être opposable à Minérajus et le Client ne pourra réclamer ni remboursement ni indemnité ni toute autre forme de dédommagement.

En cas de non retrait du colis en point relais, Minérajus ne peut être tenu responsable de la non réception par le client de la commande et le montant de la commande ne pourra faire l’objet d’aucun dédommagement ni remboursement. Le client aura un délai de 4 jours pour récupérer son colis dans le point relais choisi.

ARTICLE 14 –  DROIT DE RETRACTATION OU D'ANNULATION

Le Client dispose en principe, en application des dispositions du Code de la consommation, article L 121-16 et suivants sur la vente à distance, d'un délai de quatorze jours à compter de la date de livraison du ou des produit(s) commandés sur internet, pour échanger ou annuler une commande d'un produit.

Cependant, conformément à la loi, ne sont pas concernés les biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement et notamment les produits alimentaires FRAIS

En conséquence, le droit de rétractation ou d’annulation n’est applicable qu'à la gamme NON FRAICHE (probiotiques/super aliments/ustensiles/etc…)

ARTICLE 15 - MOYENS DE PAIEMENT

Le moyen de paiement accepté est la carte de paiement bancaire. Les règlements sont encaissés dès la réception et la validation de la commande par le consommateur. Pour tout autre moyen de paiement, le Client peut nous contacter par téléphone ou par mail (voir page « Contact »).

Le Client est averti par e-mail des informations concernant sa commande. L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur le site. A aucun moment, sauf offre spécifique indiquée sur le site, les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Minérajus se réserve le droit de refuser d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une précédente commande, ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.

Le consommateur doit garantir à Minérajus qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il choisit lors de la validation du bon de commande.

Minérajus se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes financiers

Minérajus recommande au Client de s'assurer de la solvabilité de son paiement avant validation de sa commande sur le site ou par le biais d'un opérateur commercial. Minérajus rappelle au Client que tout paiement par carte bancaire transite par le biais d'un système sécurisé et qu'aucun numéro de carte bancaire n'est conservé dans ses fichiers.

ARTICLE 16 - LES GARANTIES ET RESPONSABILITES

Minérajus s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre des services et produits proposés au Client. Néanmoins, la responsabilité de Minérajus ne pourra pas être retenue en cas de manquement à ses obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.

ARTICLE 17 – ACCES SITE INTERNET

Le site www.minerajus.fr est par principe accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance, d’une suspension d’activité ou cas de force majeure. Etant de fait soumis à une obligation de moyens, Minérajus ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu'en soit la nature, résultant d'une indisponibilité du site.

ARTICLE 18 - DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre Minérajus et le Client sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises et relèvent de la compétence exclusive des Tribunaux de commerce français. Toutefois, en cas de litige ou de réclamation, le Client s'adressera en priorité à Minérajus pour obtenir une solution amiable. Le Client peut faire appel à un médiateur de la consommation.

ARTICLE 19 – CONTROLES DES MOYENS DE PAIEMENT

Dans le but de prévenir les utilisations frauduleuses de moyens de paiement ou d'adresses de livraison, et afin de sécuriser plus encore les transactions des Clients, Minérajus effectue des contrôles sur les commandes passées par ses Clients.

Dans le cadre de ces contrôles, il peut être demandé au Client de nous transmettre des documents administratifs du type : justificatif d'identité et/ou justificatif de domicile (facture de téléphone fixe, quittance d'électricité, de gaz, d'eau), et pour les sociétés : extrait de KBIS de moins de 3 (trois) mois.

Dans le cadre de ces contrôles, si les pièces justificatives n'étaient pas adressées à Minérajus ou si les pièces adressées ne permettaient pas d'établir avec certitude l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de la domiciliation, Minérajus ne pourrait pas valider la commande et celle-ci serait alors annulée.

Les remboursements correspondant à ces commandes ne pourraient alors être effectués sans un certain nombre de vérifications nécessaires à l'identification du Client. Ainsi, un paiement par carte bancaire sera remboursé uniquement et directement sur le compte carte bancaire du client.

Article 20 - Conditions spécifiques des abonnements

Afin de réintroduire la nourriture vivante au quotidien d’une manière encore plus facile et efficace, Minérajus propose à l’acheteur, via son site marchand, une formule d’abonnement. Le terme abonnement est entendu ici comme un moyen de se faire livrer des produits à intervalle régulier pendant une période de temps déterminée. Les abonnements peuvent être modifiés sans réserve et à tout moment par Minérajus. Leur nature et existence sont susceptibles d’évoluer dans le temps.
Afin de proposer une facilité de paiement pour l’acheteur, Minérajus met à disposition un paiement en plusieurs fois sans frais avec le mode de paiement Stripe.

Dès lors, l’acheteur se verra prélever la somme spécifiée lors de sa commande initiale, automatiquement chaque semaine sur une durée d’un mois avec possibilité de renouvellements par simple contact mail à Minérajus.

L’acheteur ayant souscrit à une offre abonnement est libre de mettre un terme à son abonnement à tout moment dans les conditions prévues dans l’article « Interruption de l’abonnement par l’acheteur » des présentes CGV ci-dessous (interruption de l’abonnement par l’acheteur).
La validation et la confirmation des abonnements suivent les mêmes conditions que les commandes sans abonnements : En validant sa commande l’acheteur déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes CGV. Après avoir confirmé le contenu de sa commande, l’acheteur la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant

- Modification des abonnements

A tout moment, Minérajus se réserve le droit de modifier les prix et sans préavis, étant entendu que l’acheteur peut se désabonner dans les conditions usuelles, une fois les nouvelles conditions tarifaires mises en place. Toutefois, chaque abonnement en cours gardera les mêmes conditions tarifaires jusqu’à la fin de la période souscrite, même si celles-ci changent durant cette même période.

- Interruption de l’abonnement par l’acheteur

L’acheteur ayant souscrit un abonnement peut résilier son abonnement à tout moment, du moment qu’il respecte les deux conditions suivantes : la durée minimale et non résiliable d’un abonnement est d’un mois et la résiliation n’est possible que jusqu’à 72 heures avant la prochaine échéance de paiement. En ce sens, une période entamée ne peut être résiliée.

Pour se désabonner, l’acheteur peut en faire la demande en adressant un email à l’adresse Contact@minerajus.fr. 

Il est entendu que dans le cas où l’acheteur déciderait de résilier son abonnement et qu’il respecte les conditions énoncées plus haut, il ne fera pas l’objet de prélèvement.